Примеры употребления для féodalisme
1. Des propagandes poudre aux yeux qui renforcent un réel féodalisme plombant la vie politique par ses jeux de représentation faussaires.
2. Dans le gouffre ouvert par le capitalisme sauvage en consolidation se renouvellent en fait les r';gles du jeu dun féodalisme ancestral.
3. Barry dans un livre récent sur le sujet×, que s‘est déchiré le voile pudique qui recouvrait le féodalisme de la relation entre Blancs et Noirs américains et la violence des inégalités.
4. Le vent de démocratisation souvent étouffé en Afrique n‘y avait encore jamais soufflé. L‘Ethiopie, qui n‘a jamais été colonisée, mais soumise par l‘Italie fasciste de 1'35 à 1'41, a vécu sous le joug du féodalisme despotique d‘un empereur, le Négus, jusqu‘en 1'74, avant de passer sans transition à l‘une des dictatures communistes les plus sanglantes de l‘Histoire.
5. Les puissances occidentales pensent qu‘une coalition de civils grincheux, élus lors d‘élections entachées d‘irrégularités dans une atmosph';re de tribalisme, de féodalisme et de corruption, sera capable de conclure une paix durable avec des terroristes islamistes déterminés et appuyés par Al–Qaida.